488 messages.
Joanie PENABAYRE
a écrit le 10 juin 2026
à
9h30
Une superbe expérience au circuit de Nogaro le 09/06!
Un grand merci à toute l'équipe , et particulièrement aux pilotes Damien B. Damien L. et Quentin, qui ont été au TOP: pédagogues à l'écoute, professionnels et avec beaucoup d'humour. David est ressorti avec un énorme sourire, mission accomplie!
Merci également a Corine pour son accueil et son organisation .
Une journée très réussie qui nous a donné envie de revenir. Nous recommandons sans hésiter! A bientôt !!!
Réponse d’administrateur par : Gilles Cassou
Merci beaucoup Joanie pour ce message qui nous touche, et pour votre confiance.
Nous sommes ravis d'avoir partagé avec vous notre expérience et notre passion.
A bientôt !
Alain
a écrit le 9 juin 2026
à
21h52
Super expérience au volant de l’Alpine le 11 mai 2026 !
Il s’agissait d’un cadeau offert par mes amis et orchestré par ma femme avec toute l'équipe Evolution Pilotage afin de passer une SUPER belle journée (météo, amis, passionnés, …).
Le choix des formules de roulage avec de super Instructeurs sur la TOTALITE du circuit est réellement formidable ainsi que le fait d’intégrer les accompagnants est réellement un plus.
La journée commence par un accueil afin de régler les derniers détails administratifs (assurance, permis de conduire à présenter, caution, …).
Ensuite nous avons droit au briefing avec l’ensemble des participants et amis et qui permet de se mettre dans une bonne ambiance.
Les contraintes de chacun sont prises en compte.
Je remercie Gilles et toute l’équipe, sans oublier Corine et Nadine, le restaurant du midi ou nous nous retrouvons tous mélangés avec amateurs et instructeurs pour des discussions de passionnés.
Je vous recommande Evolution Pilotage, car si vous voulez apprendre à piloter, c'est cette école qu'il vous faut !
Réponse d’administrateur par : Gilles Cassou
Merci beaucoup Alain pour votre confiance et pour ce message très touchant.A très bientôt !
GALESSI
a écrit le 9 juin 2026
à
20h49
Ce jour 9 juin, beaucoup de plaisir grâce à toute l'équipe, accueil chaleureux, pédagogue et attentionné, suivi des 2 tours de reconnaissance avec Damien, la tu en prends plein les boyaux. Mes 5 tours en Alpine A110 arrivent toujours avec Damien et la en suivant ses conseils, que du plaisir, des sensations du fun, mais toujours en sécurité. Merci à vous, je reviendrai
Réponse d’administrateur par : Gilles Cassou
Merci beaucoup pour ce message qui nous touche.A bientôt !
OC65
a écrit le 20 mai 2026
à
19h19
Suite à quelques expériences, celle de ce 11 Mai n'a fait que confirmer mes sentiments de plaisirs car l'accueil est toujours aussi chaleureux et les moniteurs plein de pédagogie et de "courage" . Je ne saurais vous recommander de vivre cette expérience mais moi j'y retournerai très bientôt.
A toute l'équipe: Merci.
BàV
Cdlt
Réponse d’administrateur par : Gilles Cassou
Bonjour "OC",
Merci beaucoup pour ce très gentil message et à très bientôt,
Bien cordialement,
André CARMES
a écrit le 12 mai 2026
à
9h34
Excellente journée !! très bonne expérience en compagnie d'une équipe très professionnelle, briefing pertinent, séances roulage très ludiques, à recommander les yeux fermés, de la part d'un pilote amateur avec un peu d'expérience. je vais recommencer.
Réponse d’administrateur par : Gilles Cassou
Merci beaucoup André pour ce gentil message qui nous touche, mais aussi pour votre humilité et le plaisir partagé d'amener la GT3 dans les règles de l'art : Très beau niveau de pilotage, avec de la précision et du rythme pour un "amateur"...
A très bientôt !
MAURICE COLMACHE
a écrit le 11 mai 2026
à
20h33
Superbe journée avec Gilles Cassou et toute l’équipe qui l’accompagne.
Accueil et organisation parfaits.
Excellent briefing, précis et complet.
Coaching particulièrement efficace :
mention spéciale et remerciements appuyés pour Dominique qui m’a drivé à bord de la Caterham.
Ambiance générale très sympathique.
Le soleil était de la partie, ce qui rendu ce moment encore plus agréable.
Un grand merci à tous.
Amicalement.
Maurice Colmache
Réponse d’administrateur par : Gilles Cassou
Merci beaucoup Maurice pour ce message qui nous touche.
A très bientôt !
Amicalement,
Gilles
Lucie
a écrit le 29 avril 2026
à
10h12
Deuxième stage de pilotage et toujours aussi incroyable !
Cette fois-ci, j’ai testé la Porsche… et franchement, j’ai adoré les sensationsUn grand merci à Gilles Gassou, toujours aussi génial, ainsi qu’à toute l’équipe pour leur accueil et leur professionnalisme. Gilles prend toujours le temps de bien expliquer et de s'adapter a chacune des personnes.
Hâte de revenir encore une fois pour apprendre encore !
Je vous le recommande vraiment si vous voulez apprendre à piloter c'est cette école qu'il vous faut !
Réponse d’administrateur par : Gilles Cassou
Bonjour Lucie,
Un immense merci pour ta gentillesse et ce message qui nous touche, et c'est toujours aussi un immense plaisir pour nous de t’accueillir et de voir ton sourire, ta concentration et ton application, lorsque tu pilotes.
Partager une même passion avec des personnes comme toi est un privilège pour nous !
A très bientôt ! Gilles
Philippe VILLEY
a écrit le 23 avril 2026
à
20h14
Stage de pilotage (Clio RS et Porsche 911 GT3) offert par mes garçons que j'ai eu la bonne idée d'inviter lors de la réservation. Super journée (22/04/2026): super accueil, super équipe de moniteurs, super repas et en prime super météo.
Que dire de plus: une journée géniale riche en découvertes.
Piloter une voiture n'a rien à voir avec conduire une voiture au quotidien.
Faire abstraction de tout ce que l'on a appris (en bien et/ou surtout en mal) après des années de conduite n'est pas chose facile et demande beaucoup d'attention et de concentration. Et ceci sans parler de la patience des moniteurs qui nous accompagnent et sans qui on ne saurait pas comment faire. En fait, un stage est loin d'être suffisant...
Dans tous les cas, plaisirs partagés avec mes garçons et un grand merci à tous.
Réponse d’administrateur par : Gilles Cassou
Merci beaucoup Philippe pour ce très gentil message qui nous touche.
A très bientôt... pour plus de tours (et du coup en mode "relax") sur une Hyundai i20N pour découvrir d'autres limites et d'autres sensations, en toute sécurité.
DELPORTE Richard
a écrit le 22 avril 2026
à
18h58
Une nouvelle fois, j'ai renouvelé mon expérience avec l'équipe Evolution Pilotage. Encadrement génial, moniteurs à l'écoute, permettant tous de dépasser nos limites en toute sécurité. Ils s'adaptent constamment au travail à faire pour chacun, et ne sont pas là, " juste pour faire des tours " comme chez certains prestataires.
Peu de voiture en piste donc vous n'êtes pas en permanence gêné dans vos tours. Je renouvellerai l'expérience avec plaisir, je remercie tout particulièrement Gilles, Damien et Dominique sans qui, je n'aurais pas pu progresser seul, sans oublier bien évidemment Corinne, qui gère le planning d'une main de maître.
Réponse d’administrateur par : Gilles Cassou
Un très grand merci Richard pour ce message qui nous touche.
Bravo pour ta très belle progression de rythme sur la journée, avec des vitesses de passage en courbe qui commencent à imposer la précision absolue, et sans aucune erreur, ce qui démontre la maitrise et la capacité à progresser en sécurité.
Par contre, attention lors de ton prochain stage, CoriNe risque de te serrer les harnais très fort au niveau de l'entre jambe...
Christophe CARMES
a écrit le 16 avril 2026
à
17h33
Super journée passée sur ce très beau circuit
On peut en profiter pleinement car très peu de voiture en piste en même temps donc nickel.
Le gros point positif, c'est d'avoir un pilote dédié juste à côté pour nous corriger et nous donner les bonnes pratiques en temps réel.
Merci en particulier à Dominique pour tous ses conseils sur la Caterham.
Maintenant, y'a plus qu'à patienter pour le prochain...
Réponse d’administrateur par : Gilles Cassou
Merci beaucoup Christophe pour ce gentil message qui nous touche.
A bientôt !
Decroux Olivier
a écrit le 6 mars 2026
à
22h32
Ma famille m'a offert une formidable apres midi a Nogaro. J'ai roulé avec Lionel sur I20 et surtout sur la GT3 ! UN GRAND MERCI à Lui pour ses conseils, sa bienveillance et son professionnalisme, je ne pensais pas prendre un tel plaisir et c'est grâce à lui et à toute l'équipe d'Evolution Pilotage.
On se reverra je vous l'assure !!
Encore Merci
Réponse d’administrateur par : Gilles Cassou
Merci Olivier pour ce message qui nous touche, et nous sommes ravis d'avoir partagé notre passion avec toi.
A très bientôt !
Geneste Brice
a écrit le 23 janvier 2026
à
6h56
J'ai roulé avec Gilles en i20N le 1/12/25
Il faisait une belle journée et j'étais tout seul sur la piste, chose exceptionnel et ça c'est possible qu'avec Evolution Pilotage à Nogaro et un peu de chance.
J'ai roulé plusieurs fois sur le circuit de Nogaro avec des bâptemes mais même en faisant 10 tours ce n'est pas aussi bien car il y a trop de monde et en plus le circuit est coupé en 2 donc moins de plaisir.
Alors que là avec l'école de pilotage de Gilles, le circuit est entier, le cours théorique est un vrai cours complet et c'est très important car pour essayer d'être bon sur la piste il faut les bonnes connaissances techniques. ( Avis de passionné )
Ensuite la voiture est géniale, "un slipper" comme on dit, à un petit niveau pas besoin de la Porsche pour se faire plaisir.
Le circuit est génial et le moniteur aussi. L'intensité sur la piste monte petit à petit et c'est sans danger, Gilles connait parfaitement son travail. Une belle pédagogie et rien de mieux pour apprendre. Avec tous ça on a plusieurs éléments pour essayer de ne pas partir au fossé sur la route ou éviter l'accident quand on sait un peu ce que les bases du pilotage et comment insérer la voiture dans un virage.
Merci beaucoup Gilles et à l'équipe,
A bientôt
Réponse d’administrateur par : Gilles Cassou
Merci beaucoup Brice pour ce message qui nous touche.
A très bientôt !
Don Laura et Stéphane
a écrit le 19 novembre 2025
à
23h14
Merci a toute l'équipe pour cette journée technique. Nous sommes venus avec ma fille pour perfectionner ses techniques après 2 ans de permis, donc jeune conducteur. Comprendre l'équilibre de la voiture, savoir quand freiner et surtout comprendre pourquoi freiner a tel moment et pas avant ou après. (Bon si c'est après on comprend vote pourquoi . ..) Le regard, le regard, le regard ... Donc on a pris les cours a 2 😉 Du coup on arrive avec nos défauts et nos habitudes... Dur dur de les changer mais avec Dominique et Damien, ça glisse tout seul... en 4eme ...
Bref, super stage, très bon restaurant pour le midi (oui c'est important également) et Merci Nadège et Gilles pour vos sourires et bienveillance.Go Go Go ! On reviendra, c'est sur !Laura et Stéphane
Réponse d’administrateur par : Gilles Cassou
Merci beaucoup à tous les deux pour votre confiance et bonne bonne humeur.
A très bientôt !
Fioretti jc
a écrit le 4 novembre 2025
à
7h45
Merci à toute l'équipe pour cette super journée ! Merci à Damien et Dominique pour ce stage sur Megane 3RS. Je souhaite juste y revenir, cela m'a trop fait kiffer ! Que du bonheur, en plus du soleil. Merci, magnifique circuit !
Jc Fioretti
Anthony Mielvaque
a écrit le 1 novembre 2025
à
11h41
Super journée à Nogaro pour l’expérience Alpine !
Un grand merci à Damien B pour l’accueil au top
Tout était réuni : une ambiance conviviale, des sensations incroyables au volant et des invités conquis du début à la fin.
Bravo pour ton professionnalisme et ta passion Damien B, cette journée restera un très beau souvenir pour tout le monde !
Réponse d’administrateur par : Gilles Cassou
Merci beaucoup pour ce message Anthony.
A bientôt
Arnaud
a écrit le 29 octobre 2025
à
14h23
Très belle journée de stage de pilotage pour ma fille de 16 ans. Et oui, les filles savent piloter !! Un bel apprentissage pour comprendre la dynamique d'un véhicule sur piste et bien sur sur route par la suite. Des moniteurs très attentionnés avec une expérience qui fait la différence. Journée bien organisée avec un mix théorique et pratique. A refaire pour progresser maintenant que les bases sont expliquées.
Réponse d’administrateur par : Gilles Cassou
Merci beaucoup pour ce message Arnaud et à bientôt
Jean-Pierre Girard
a écrit le 25 octobre 2025
à
19h39
Une journée magnifiquement fructueuse sur le superbe circuit d’Armagnac, avec l’équipe extra super compétente d’Evolution Pilotage. Des pilotes passionnés, à l’écoute, soucieux de la satisfaction du client et sachant s’adapter pour répondre aux attentes de chacun. J’avais opté pour une formule mixte (Hyundai i20N + mon véhicule) et j’ai été totalement enchanté de la prestation. Dans la voiture, les instructions claires et pertinentes, toujours pédagogiques, de Damien L et de Gilles en s’attachant à expliquer le comment du pourquoi sont un vrai plus, c'est véritablement du cours privé. Le but n’est pas de vous dire ce qu’il faut faire, il est de vous faire comprendre pourquoi il faut faire comme ça, et de le prouver en direct sur la piste. On apprend mieux quand on comprend mieux ! J’ai énormément appris en cette seule journée sur la maitrise du véhicule et de son comportement à vive allure, sur les détails non-intuitifs qui font toute la différence entre sortir ou rester sur la piste, et sur mes mauvaises habitudes/réflexes à corriger pour ma propre sécurité. Et tout ça, dans une ambiance décontractée et éminemment sympathique (merci Corine !).
Si votre objectif est de faire un vrai travail en profondeur sur votre conduite/pilotage, n’hésitez pas à prendre une formule avec suffisamment de tours (au moins 15-20 tours) pour vous donner le temps - et le plaisir ! - de capter tous les ressentis et de percevoir votre amélioration au fil de la journée. Cela vaut vraiment la peine.
Réponse d’administrateur par : Gilles Cassou
Un immense merci Jean-Pierre pour ce très beau message qui nous touche et qui sera relayé à toute l'équipe d'Evolution Pilotage et du Circuit de Nogaro.
C'est une vraie récompense pour nous...
A bientôt !
FALXA Arno
a écrit le 23 octobre 2025
à
16h48
Moment trés sympa et ludique
mon moniteur Damien L a été trés professionnel tant sur la formation théorique que dans la formation sur le circuit
L'acceuil était trés chaleureux dés 8h du matin
merci et nous ferons de la pub au Pays Basque
Réponse d’administrateur par : Gilles Cassou
Bonjour Arno, merci beaucoup pour ce gentil message.
Nous pouvons aussi vous accueillir à Pau-Arnos pour du coaching et du roulage sur Hyundai, pour info.A bientôt !
Jérôme C
a écrit le 15 octobre 2025
à
17h14
Un grand merci au staff d’Evolution pilotage et de l’accueil du circuit Paul Armagnac.
Je savoure encore mon cadeau de la part de mon frère.
Deuxième édition pour moi (Clio 16 en mai et Hyundai I20 N ce mardi 14/10/25). J’avais écrit après le premier stage Clio que ce serait le début d’une série.
Et bien je maintiens mon discours : ce n’est que le début.
Merci à Gilles (le boss), à Damien et enfin à mon moniteur Dominique.
Grâce à toi Dominique, j’ai réussi à me canaliser et prendre un énorme plaisir.
Je suis très heureux d’avoir à nouveau pu être aussi professionnellement accompagné lors de cette journée de 3 x 5 tours de pilotage.Encore bravo et merci à vous.
Au plaisir de mon futur stage peut-être sur l’Alpine au printemps 2026.Bien cordialement.
Réponse d’administrateur par : Gilles Cassou
Merci beaucoup Jérôme pour ce message qui nous touche car nous faisons de notre mieux pour transmettre nos connaissances et partager notre passion.A très bientôt !
Michel Dufaur
a écrit le 14 octobre 2025
à
19h31
Experience a faire absolument , comme nous sommes tous persuadés d’être des as du volant ..... Que nenni !!!...
Des formateurs sympas , compétents et à l'écoute !!
Bref tout qui va bien !!
A refaire !!...
Réponse d’administrateur par : Gilles Cassou
Merci beaucoup Michel pour ce gentil message.
A bientôt !